Optimiser le fonctionnement et les retombées du service commercial de son office de tourisme

Publié le 5 février 2020

Première collaboration avec OTN (offices de tourisme de Normandie)…Quelle fierté

Contexte de la formation

Passer à l’étape supérieure, prendre du recul, être dans la prospective, se démarquer de la concurrence, être efficace, mettre en place des indicateurs de performance.

Une stratégie commerciale structurée a 2 fois plus de retombées car même si la structuration prend du temps, elle permet une anticipation des actions et une transversalité avec tous les services.

 Objectifs de la formation

Prérequis

PROGRAMME DE LA FORMATION

BILAN et  définition des problématiques suite au questionnaire préformation envoyé

Structurer votre stratégie commerciale : déterminer les forces et faiblesses de votre activité commerciale grâce à une matrice d’analyse et trouver des marges de progression

Savoir écrire sa stratégie dans la prospective de 2020

La rédaction de son plan d’actions commerciales (exemples de plan d’actions)

Mettre en place des indicateurs de performance commerciale