Karine Estaun

Karine ESTAUN est professionnelle de la formation (elle possède un certificat d’exercice aux techniques pédagogiques et des diplômes en engineering du tourisme : management et engineering des industries du tourisme).

Avant d’être formatrice Karine ESTAUN a fait ses armes dans quelques domaines : guide conférencière chez les voyages FRAM Toulouse et LIMTOUR Bordeaux, puis assistante chef de produits chez COFR@TOUR puis chef de produits chez FITOUR Réceptif (groupe TRIANGLE : autocariste et tour opérateur). En qualité de chef de produits, Karine était en charge du développement des grands comptes sur les marchés Affaires et Loisirs.

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché MICE, partenaire du Bureau des Congrès de Toulouse/Midi-Pyrénées, d’agences événementielles, DMC et PCO, elle a travaillé à l’élaboration de congrès de 300 à 1800 personnes, en France et en Europe et de séminaires d’entreprises pour des grands comptes tels que des groupes d’assurances, banques, aéronautiques.

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché GROUPES & PETITS GROUPES, en charge de la mise en place de la gamme de produits, de la stratégie de prix, mise en marché, et création de supports. Puis de l’optimisation de la gestion des demandes afin de rentabiliser le service, enfin Karine ESTAUN était chargée de la prospection et de la recherche de nouveaux segments groupes (surtout en B/B, développement de référencements auprès de professionnels du tourisme français et étranger)

« J’aime mon métier, je suis une femme de contact et gérer une entreprise est hyper motivant, il n’y a pas de place pour la médiocrité, si je n’ai pas de clients, je n’ai pas de salaire, de quoi me rendre plus performante…c’est mon état d’esprit. »

La qualification OPQCM constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics. Selon l'arrêté du 19 décembre 2000, elle est obligatoire pour les cabinets conseil qui délivrent des prestations juridiques à titre d'accessoire.

Karine Estaun

Mes clients témoignent

la qualité Tourism'Development

La formatrice et son adaptation aux différents sujets et à la variété des cas présents. Karine est dynamique et très agréable. Plein d'idées et de pistes d'amélioration à l'issue de cette formation. Interaction avec le groupe et les expériences de chacun importante. La Qualité du formateur Son expérience et sa connaissance parfaite du milieu touristique. Une formatrice vraiment impliquée dans les problématiques de chaque participant et qui essaye de trouver des solutions en adéquation avec les besoins de l'office de tourisme.

CRT PARIS ILE DE FRANCE

Pôle Métiers et Formation

- Contenu et programme parfaitement adaptés aux objectifs de la formation et aux attentes des stagiaires. - Contenu complètement adapté aux réalités professionnelles. - Durée du stage globalement adaptée aux objectifs du programme. - Très bonne maîtrise du sujet et clarté de l’exposé. - Supports utilisés et remis et maîtrise de la gestion du temps globalement très satisfaisants - Méthode pédagogique, capacité d’écoute et d’incitation à la participation des stagiaires, complémentarité apport théorique et exercices pratiques jugés dans l’ensemble satisfaisants. Les opportunités - L’apprentissage vu en formation sera mis en pratique par 91% des répondants et 16 % l’appliqueront en partie. - Convivialité du groupe, échanges d’expériences, participation des stagiaires. - Bonne organisation matérielle du stage Les actions correctives Mise en place de cas pratiques

Retours formation comment booster sa commercialisation et avoir une communication percutante

pôle professionnalisation CRT Occitanie

Karine est une formatrice professionnelle, ancrée dans notre réalité qui connait de nombreux acteurs du Tourisme et accompagne plusieurs territoires. Son partage d'expériences, d'outils et son regard sur notre milieu professionnel sont des atouts incontestables de cette formation. La formation "booster les ventes de prestations de services aux socio-professionnels" nous a permis d'améliorer nettement notre guide du partenariat, de nous questionner sur nos indicateurs et surtout revoir nos méthodes et réponses à apporter aux partenaires lors de nos rencontres et démarchages et en cas d'objection. La formation de Karine est dynamique, interactive, concrète et de grande qualité. Les échanges sont riches. Je la conseille vivement.

formation « booster les ventes de prestations de services aux socio-professionnels »

office de tourisme du Pays Bigouden sud

Hélène RIEN EN CHARGE DES SOCIOPROFESSIONNELS

Vous avez
une question ?

Contactez Karine Estaun pour
une formation ou un accompagnement sur-mesure