Karine Estaun

Karine ESTAUN est professionnelle de la formation (elle possède un certificat d’exercice aux techniques pédagogiques et des diplômes en engineering du tourisme : management et engineering des industries du tourisme).

Avant d’être formatrice Karine ESTAUN a fait ses armes dans quelques domaines : guide conférencière chez les voyages FRAM Toulouse et LIMTOUR Bordeaux, puis assistante chef de produits chez COFR@TOUR puis chef de produits chez FITOUR Réceptif (groupe TRIANGLE : autocariste et tour opérateur). En qualité de chef de produits, Karine était en charge du développement des grands comptes sur les marchés Affaires et Loisirs.

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché MICE, partenaire du Bureau des Congrès de Toulouse/Midi-Pyrénées, d’agences événementielles, DMC et PCO, elle a travaillé à l’élaboration de congrès de 300 à 1800 personnes, en France et en Europe et de séminaires d’entreprises pour des grands comptes tels que des groupes d’assurances, banques, aéronautiques.

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché GROUPES & PETITS GROUPES, en charge de la mise en place de la gamme de produits, de la stratégie de prix, mise en marché, et création de supports. Puis de l’optimisation de la gestion des demandes afin de rentabiliser le service, enfin Karine ESTAUN était chargée de la prospection et de la recherche de nouveaux segments groupes (surtout en B/B, développement de référencements auprès de professionnels du tourisme français et étranger)

« J’aime mon métier, je suis une femme de contact et gérer une entreprise est hyper motivant, il n’y a pas de place pour la médiocrité, si je n’ai pas de clients, je n’ai pas de salaire, de quoi me rendre plus performante…c’est mon état d’esprit. »

La qualification OPQCM constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics. Selon l'arrêté du 19 décembre 2000, elle est obligatoire pour les cabinets conseil qui délivrent des prestations juridiques à titre d'accessoire.

Karine Estaun

Mes clients témoignent

la qualité Tourism'Development

Cette méthode, en coaching individuel a été très rassurante et productive. Rassurante, car le côté en mode "tête à tête", sur "mes terres" est d'un grand confort. Je me suis sentie prise en charge, privilégiée aussi, et c'est un contexte rassurant, qui convient très bien à ce niveau de formation. Si, en effet, la confrontation au groupe est source d'élargissement des idées et des connaissances, à un certain stade, cette formule perd de son efficacité, en se diluant un peu dans les attentes des uns et des autres. Pour cette raison aussi, cette journée a été productive, car nous allons droit au but, nous nous concentrons sur les objectifs d'une seule personne. Les problématiques sont soulevées tranquillement, sans crainte de l'exposition au groupe, la prise en charge de la mission est détaillée dans tous ses aspects. Cela produit une qualité d'échange, source de ré assurance. Cette réassurance, cette re motivation est une importance source d'ancrage. On ne se sent plus seule ! Sur le contenu : Tous les contenus, de grande qualité et complètement adaptés,  ont été détaillés et approfondis.Cette méthode permet d'aller au bout des choses, sur les aspects qui nous interrogent : management, suivi, production d'indicateurs. Et last but not least  : Cela m'a permis aussi de remettre les choses à leur place, de re-booster ma confiance en moi sur cette mission. Le service après-vente : le fait que tu aies proposé d'être présente en ligne lors de l'atelier que j'animais 2 jours après a été un vrai plus, tant pour moi que pour l'équipe. Je t'en remercie encore!

Anne GOASDOUE

Maison du tourisme Morlaix Monts d’Arrée

Responsable accueil

Après avoir organisé la mutualisation des outils de réservation, nous avions besoin de faire travailler les équipes de vente en synergie à l’échelle de notre destination. Nous avons donc construit un plan de formation transversal avec Karine afin d’améliorer la performance commerciale des conseillers à l’échelon territorial comme régional. L’accompagnement de Karine a été primordial. Tout en faisant prendre conscience aux équipes des axes à travailler, le plan d’actions a permis de mettre en œuvre une réelle dynamique transverse entre les acteurs. Sur les derniers mois, les premiers résultats sont déjà là. Nous poursuivons désormais le travail engagé en lien avec Karine afin de transformer l’essai dans le temps.

Isabelle NATIVEL

DIRECTRICE INFORMATION COMMERCIALISATION

Cette formation m’a beaucoup apportée ! Nous avons mis en place une « carte postale billetterie » (comme vous nous avez montré lors de la formation) que nous distribuons à l’accueil sur les 3 antennes. Nous avons également fait une réunion d’équipe suite à la formation pour débriefer de tout ce que nous avions retenu, et qui pourrait être mis en place. Au niveau des ventes, nous sommes en légère hausse pour l’accueil de Damgan jusqu’à aujourd’hui. A Damgan, nous continuons nos « challenges » à l’accueil avec les trois saisonniers (en restant bien évidemment dans la bonne humeur).

formation « conseillers en séjours, développez vos ventes »

office de tourisme de Damgan La Roche Bernard tourisme

doriane BILY Conseillère en séjour

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