Programme de formation

Le marché des Comités d’Entreprises : comment prospecter efficacement en proposant des offres touristiques adaptées ?

Durée : 2 jours (14 Heures)

Prérequis : Aucun

Public : personnel en charge de la commercialisation

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement :

▪ Présentation PowerPoint
▪ Conseils personnalisés et adaptés au niveau de chaque participant (envoi d’un questionnaire préformation)
▪ Mise à disposition de supports USB avec une Malette à outils
▪ Formation participative et interactive
▪ SAV de 6 mois à l’issue de la formation

Contexte

Avec près de 40 000 CE pour un budget global de dépenses de plus de 10 milliards d’euros, le marché des Comités d’Entreprises représente un marché à ne pas négliger.

Beaucoup de structures, privées ou publiques ont perçues un fort potentiel en ces clients atypiques, et ils sont aujourd’hui très sollicités pour leur pouvoir d’achat et leur qualité de prescripteur auprès des salariés. C

Cependant sur le terrain, ce marché des Comités d’Entreprises reste difficile à appréhender.

Objectifs

▪ Comprendre le fonctionnement des CE et les attentes de leurs salariés
▪ Mieux appréhender les attentes des élus, décisionnaires au sein d’un CE
▪ Les produits touristiques adaptés à ce type de clientèle

Déroulé du programme

Journée 1

Matin

  • BILAN et définition des problématiques suite au questionnaire préformation envoyé

Le marché des CE :

  • Les chiffres clés du marché
  • Le fonctionnement d’un CE
  • Sa législation

Après-midi

Comment démarcher les élus :

  • Le profil type d’un élu
  • Savoir argumenter avec les élus
  • Travailler sur sa conviction
  • Quels outils marketing utiliser et quelle stratégie de communication adopter ?
  • Quelle politique tarifaire adopter
  • Privilégier une relation de proximité : cibler les prestataires locaux

Journée 2

Matin

Créer des offres innovantes 

Mettre en place une communication adaptée

  • Mise en place d’un catalogue
  • Les élus sont responsables de notre image auprès des salariés : comment la gérer ?

Après-midi

Performance commerciale

  • Acquérir les outils et les méthodes permettant d’adopter une attitude commerciale performante et professionnelle au cours des différentes étapes de la vente auprès des CE
  • Savoir- faire et savoir-être
  • Mettre en place un argumentaire de vente

Autres formations dans la catégorie "Développer des marchés porteurs "

Rechercher des sources d’autofinancement grâce à l’activité commercialisation Responsable du pôle commercialisation en office de tourisme Packager un produit touristique… De la conception à la commercialisation Optimiser le fonctionnement et les retombées du service commercial Concevoir et rendre opérationnel son plan marketing Commercialiser dans les règles de l’art … Rédiger ses supports légaux Comment optimiser la vente de forfaits touristiques renforcer le partenariat commercial avec les acteurs du tourisme de son territoire Créer un service commercial en office de tourisme Concevoir et rendre opérationnelle votre stratégie globale Développer son chiffre d’affaires sur le marché des scolaires et périscolaires Le marché des Comités d’Entreprises : comment prospecter efficacement en proposant des offres touristiques adaptées ? Le marché des nouveaux séniors : marché en devenir Développer son activité commerciale sur le marché du tourisme d’affaires Les courts séjours, un levier de développement économique pour les territoires Renforcer sa commercialisation de produits touristiques groupes et individuels Prospection commerciale : augmenter sa performance Conseillers en séjours, passez à la vente ! Formation SANS jeux de rôles Monter des forfaits touristiques…Comment innover ? Renforcer la stratégie commerciale des visites guidées Optimiser sa relation client afin d’augmenter son chiffre d’affaires La vente indirecte : travailler avec les intermédiaires de la commercialisation Définir sa politique commerciale globale Améliorer sa performance commerciale Mettre en place la stratégie commerciale de son territoire en intégrant les socioprofessionnels du tourisme Concevoir des produis touristiques innovants adaptés aux évolutions du marché Adapter son offre et sa GRC au tourisme expérientiel Acquérir les techniques de ventes

Vous avez
une question ?

Contactez Karine Estaun pour
une formation ou un accompagnement sur-mesure