Programme de formation

Améliorer sa performance commerciale

Durée : 2 jours (14 Heures)

Prérequis : Aucun

Public : Personnel en charge de la commercialisation au sein de toute structure touristique

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement :

  • Présentation PowerPoint
  • Conseils personnalisés et adaptés au niveau de chaque participant (envoi d’un questionnaire préformation)
  • Mise à disposition de supports USB avec une Malette à outils
  • Formation participative et interactive
  • SAV de 6 mois à l’issue de la formation

Contexte

Développer son activité commerciale est aujourd’hui un levier de développement incontestable. Fidéliser est une stratégie et prospecter en est une autre. La prospection permet aujourd’hui de se positionner sur de nouvelles cibles de clientèles et ainsi augmenter le Chiffre d’Affaires des structures.

C’est un véritable métier avec de vrais rouages que nous vous proposons d’aborder durant 2 jours

Objectifs

  • Remise à plat de sa stratégie commerciale et comprendre ses marges de progression
  • Mettre en place son plan d’actions commerciales
  • Acquérir les outils et les méthodes permettant de prospecter avec efficacité
  • Intégrer une activité « force de vente » à mon travail
  • Acquérir les outils et les méthodes permettant d’adopter une attitude commerciale performante et professionnelle au cours des différentes étapes de la commercialisation
  • Savoir mettre en place des indicateurs de performance

Déroulé du programme

Journée 1

Matin

  • BILAN et définition des problématiques suite au questionnaire préformation envoyé
  • Détecter les forces, les faiblesses de chaque participant, mettre en exergue les dysfonctionnements et proposer des actions correctives
  • Remettre à plat sa stratégie commerciale et comprendre ses marges de progression : supports ? Période de démarchage ?
  • Comment s’opère la prospection ? Méthodo adaptée à chaque cible
  • Les stratégies de fidélisation et de prospection
  • Les démarchages B/B et B/C

Après-midi

Savoir écrire son plan d’actions commerciales :

  • Les cibles prioritaires
  • Les couples marchés/produits
  • Les périodes de prospection
  • Les actions commerciales efficaces.

Les outils de la communication commerciale 

Créer une base de données commerciale à plusieurs entrées

Journée 2

Matin

Performance commerciale : être à l’aise dans cette mission

Acquérir les outils et les méthodes permettant d’adopter une attitude commerciale performante et professionnelle au cours des différentes étapes de la vente de prestations de services

Les arguments à adopter : travailler sur sa conviction (pour être convaincant, il faut être convaincu)

Organiser des moments de force de vente afin
de prospecter :

  • Travail sur le savoir être
  • Travail sur le savoir-faire
  • Travail sur l’argumentaire de vente.

Après-midi

L’organisation de son travail, les supports d’aide la vente

Appliquer le process de gestion de la relation client (GRC)

Mettre en place le process optimisation de la gestion des dossiers (OGD)

Mettre en place des indicateurs de performance commerciale

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