Définir et mettre en place sa stratégie commerciale

Vous souhaitez définir et mettre en place une stratégie commerciale ?

Ecrire votre stratégie commerciale à 3 ans et la présenter à vos partenaires.

Identifier de nouvelles opportunités commerciales à potentiel et segments de clientèles d’avenir.

Imaginer une politique commerciale plus innovante, capable de se démarquer.

Mettre en place des partenariats commerciaux efficaces.

Rédiger sa stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions

Analyse en amont

  • Des supports de vente existants
  • Respect du code du tourisme
  • Indicateurs

Accompagnement adapté aux différents contextes : regroupements, présence des acteurs privés sur le territoire, évolution du Code du tourisme.

Notions abordées

Présentation des grands axes de la commercialisation : création d’un service réceptif, vente d’un service billetterie, de visites guidées, d’excursions mais aussi de prestations de services aux socio-professionnels, boutique…

L’étude de marché nécessaire à la mise en place de votre stratégie commerciale :

  • Identifier de nouvelles opportunités commerciales à potentiel et segments de clientèles d’avenir
  • Identifier ses marchés cibles, marchés prioritaires, marchés à renforcer marchés à prospecter
  • Analyse de la concurrence
  • Votre gamme de produits : réfléchir à des produits plus innovants afin de se démarquer de la concurrence

Se donner des objectifs quantitatifs et qualitatifs

Définir la mise en marché des différentes prestations touristiques

Définir les outils et supports de communication adaptés

Intégrer un plan d’actions commerciales

Méthodologie d’écriture de sa stratégie commerciale

Renforcer le réseau de professionnels et présenter la stratégie commerciale à ses partenaires

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Contactez Karine Estaun pour
une formation ou un accompagnement sur-mesure