Concevoir et mettre en place une stratégie commerciale partagée avec les acteurs du territoire

Vous souhaitez co-construire votre stratégie commerciale ?

Structurer l’offre du territoire afin de la rendre consommable et mettre en place une stratégie commerciale partagée avec les acteurs du territoire

Notions abordées

Travail partagé sur la commercialisation avec les socioprofessionnels du territoire : réflexion et co-construction de la stratégie commerciale, réflexion commune sur un modèle de coopération économique avec les prestataires de service

Co-construction de la stratégie commerciale avec les techniciens de l’Office de Tourisme : analyse de l’existant, mise en place d’actions correctives, présentation des objectifs commerciaux attendus par l’Office de tourisme et les prestataires

Co-construction de la stratégie maketing, définition du positionnement du territoire, identification des opportunités commerciales à potentiel et segments de clientèles d’avenir, définition d’une gamme de produits innovante

Ecriture du modèle économique et renforcement du partenariat et de la collaboration commerciale avec les socioprofessionnels

Mise en place de la stratégie de communication commerciale et rédaction du plan d’actions commercial

Formation des techniciens à la performance commerciale

Présentation de la stratégie commerciale aux élus et aux socioprofessionnels