Vous êtes professionnel du tourisme, un office de tourisme, un service tourisme, une structure touristique départementale (CDT, ADT), un hébergeur ou réseau d’hébergeurs, un équipement, un prestataire de loisirs, un acteur touristique privé, un tour opérateur, une association de tourisme.

Vous souhaitez

Présentation cabinet conseil

Tourism’Development est un cabinet qui pratique des Audits et conseille la stratégie commerciale à mettre en place.

En partant de l’analyse des indicateurs de votre structure (KPI), d’une étude de marché, d’une analyse de l’évolution des pratiques de consommation des prestations et produits touristiques, de l’analyse de votre environnement, des attentes de vos partenaires, élus, locaux…

Une feuille de route stratégique vous est proposée avec des fiches actions et un rétro planning.

Méthode qui vous permet d’écrire et rendre opérationnelle votre stratégie commerciale.

Mes clients témoignent

la qualité Tourism'Development

Le savoir et la capacité à le partager donc le savoir-faire de la formatrice sont d’un niveau d’excellence. Son savoir-être en fait bien plus qu’un centre de formation, un partenaire de l’entreprise au service du projet de l’entreprise. Son engagement, sa disponibilité, son sérieux et sa capacité à se remettre en cause complètent ses compétences.

Martine HOARAU

OFFICE DE TOURISME DE L’EST de la Réunion

Directrice du pôle commercialisation

Convaincue que nous devions structurer davantage notre offre touristique pour mieux cibler notre clientèle, j’ai suivi une formation sur la commercialisation avec Karine Estaun. Puis j’ai discuté et échangé longuement avec Karine pour identifier mon besoin de concrétiser les compétences acquises lors de ce premier stage. Karine, dans le cadre d’OTB, m’a proposé d’accompagner l’ensemble de mon équipe in situ à la définition de notre stratégie commerciale et de son plan d’actions. La 1ère journée a permis d’identifier le besoin de connaître le positionnement de mon conseil d’administration sur cette innovante et nouvelle façon de concevoir le rôle d’un office de tourisme. Karine a été présente lors d’une réunion de bureau et a toujours été disponible à chaque étape et à la moindre de mes questions. Elle a su s’adapter aux spécificités de notre territoire et au fonctionnement de notre office de tourisme. Nous avons même travaillé une demi-journée ensemble pour émettre des pistes de réorganisation en interne. Aujourd’hui, mon équipe est parée pour la commercialisation en douceur dans un premier temps. Nos objectifs sont clairs et notre stratégie est très bien accueillie par les prestataires ! A très bientôt !

Christelle LE PENNEC

OT FAOUET

Directrice

J'ai beaucoup apprécié ton professionnalisme et ton investissement sans limite dans cette mission. Le souci du détail, la capacité à rebondir devant une problématique et ton approche très pragmatique, ont été de vrais forces pendant notre accompagnement. Tu as été une alliée face à tous nos interlocuteurs, équipe, élus, prestataires, entreprises... et ton regard extérieur m'a permis de mettre au jour nos vrais forces. J'apprécie aussi beaucoup ton suivi après vente.

accompagnement de l’office de tourisme Osez Mauges sur la mise en place de sa stratégie tourisme d’affaires et événements d’entreprises

Osez Mauges tourisme

Karine LE GENDRE Directrice générale

Vous avez
une question ?

Contactez Karine Estaun pour
une formation ou un accompagnement sur-mesure