Vous êtes professionnel du tourisme, un office de tourisme, un service tourisme, une structure touristique départementale (CDT, ADT), un hébergeur ou réseau d’hébergeurs, un équipement, un prestataire de loisirs, un acteur touristique privé, un tour opérateur, une association de tourisme.

Vous souhaitez

Présentation cabinet conseil

Tourism’Development est un cabinet qui pratique des Audits et conseille la stratégie commerciale à mettre en place.

En partant de l’analyse des indicateurs de votre structure (KPI), d’une étude de marché, d’une analyse de l’évolution des pratiques de consommation des prestations et produits touristiques, de l’analyse de votre environnement, des attentes de vos partenaires, élus, locaux…

Une feuille de route stratégique vous est proposée avec des fiches actions et un rétro planning.

Méthode qui vous permet d’écrire et rendre opérationnelle votre stratégie commerciale.

Mes clients témoignent

la qualité Tourism'Development

Karine est une formatrice professionnelle, ancrée dans notre réalité qui connait de nombreux acteurs du Tourisme et accompagne plusieurs territoires. Son partage d'expériences, d'outils et son regard sur notre milieu professionnel sont des atouts incontestables de cette formation. La formation "booster les ventes de prestations de services aux socio-professionnels" nous a permis d'améliorer nettement notre guide du partenariat, de nous questionner sur nos indicateurs et surtout revoir nos méthodes et réponses à apporter aux partenaires lors de nos rencontres et démarchages et en cas d'objection. La formation de Karine est dynamique, interactive, concrète et de grande qualité. Les échanges sont riches. Je la conseille vivement.

formation « booster les ventes de prestations de services aux socio-professionnels »

office de tourisme du Pays Bigouden sud

Hélène RIEN EN CHARGE DES SOCIOPROFESSIONNELS

Le savoir et la capacité à le partager donc le savoir-faire de la formatrice sont d’un niveau d’excellence. Son savoir-être en fait bien plus qu’un centre de formation, un partenaire de l’entreprise au service du projet de l’entreprise. Son engagement, sa disponibilité, son sérieux et sa capacité à se remettre en cause complètent ses compétences.

Martine HOARAU

OFFICE DE TOURISME DE L’EST de la Réunion

Directrice du pôle commercialisation

Comme Doiane cette formation m’a beaucoup apportée ! Effectivement nous avons mis en place une « carte postale billetterie » et fait une réunion d’équipe comme l’a indiqué Doriane. Au niveau des ventes, nous sommes en légère hausse également pour l’accueil de Muzillac à ce jour. Et je tiens un fichier avec les stats mois par mois et l’évolution des ventes sur les 3 antennes et j’envoie à toute l’équipe à chaque mois échu un petit bilan de la fréquentation et l’évolution des ventes. Ça permet si on est en baisse d’avoir envie de se booster et de faire mieux le mois prochain, et dans le cas contraire de voir la progression.

formation « conseillers en séjours, développez vos ventes »

office de tourisme de Damgan La Roche Bernard tourisme

Carole BOUSSO

Vous avez
une question ?

Contactez Karine Estaun pour
une formation ou un accompagnement sur-mesure